Quelques conseils pour réviser son bac
-
Un esprit sain dans un corps sain
Bien manger, bien dormir et éviter d’abuser du café. Des repas équilibrés pour faire le plein de minéraux et vitamines amélioreront vos performances. Le repos est tout aussi important dans l’apprentissage, le sommeil chasse les toxines et permet d’ancrer plus profondément vos révisions dans votre mémoire à long terme. Et le café ? Point trop n’en faut, vous risquez maux d’estomac et surtout d’être plus stressés !
-
Ne pas faire de trop longues sessions
Adepte de la révision du jour pour le lendemain ? Ça peut fonctionner pour certains, mais sachez qu’il y a peu de chances de retenir ce que vous avez appris sur le long terme. Mieux vaut faire de petites sessions régulières et espacées plutôt qu’une longue et intense séance. Cela vous permettra de mieux retenir vos cours.
-
Faites du sport
Souvent négligé, l’exercice physique apporte pourtant beaucoup à votre esprit. Il vous permet de vous détendre grâce aux endorphines et aère votre esprit.
-
Planifiez vos révisions
Établir un emploi vous permet non seulement de vous aider à tenir un délai mais permet de vous structurer en sachant où aller sans perdre de temps. Planifiez également vos pauses qui sont aussi importantes que les révisions. Mieux vaut de courtes sessions où vous êtes bien concentrés et récompensé par un peu de détente (sans trop exagérer) que de longues heures de révisions où plus rien ne rentre.
-
Les annales du Bac
Entraînez-vous pour voir si vous pouvez tenir les délais.
-
Changez de lieux
Réviser tranquille dans sa chambre sans bruit ou avec sa musique, c’est le top ? Pas si sûr,,, pendant l’examen, il se peut que vous soyez pertubé par le bruit des autres. Habituez-vous à réviser dans différents lieux pour vous remémorer plus facilement le jour J sans être plus pertubé que ça parce que votre voisin tousse.