Quelques conseils pour économiser lors de ses courses alimentaires
-
Osez les produits de la marque du magasin
Pas besoin de grandes marques car souvent celles-ci sont les mêmes qui sont vendues sous le nom de la marque du magasin. Ces produits sont donc tout aussi bons et moins chers.
-
Faites-vous le menu de la semaine
Comme cela vous saurez exactement ce qu’il vous faut et en quelles quantités. Procédez ainsi pour éviter les achats inutiles, et vous concentrer sur le strict nécessaire.
-
Moins de viande
On le sait tous la viande est un produit cher et en plus nous n’avons pas besoin d’en consommer tous les jours. Vous pouvez en acheter beaucoup moins et vous rabattre sur les ufs, les légumes etc.
-
Acheter au kilo
N’hésitez pas à vous rendre dans les magasins où les produits tels que la farine, le blé, les pâtes ou autres, sont vendus en vrac et au poids. Cela fera baisser votre addition.
-
Ne gaspillez pas
S’il vous reste un peu de poulet du dimanche midi, faites-en une superbe salade de pâtes. Vous savez qu’avec les restes on peut cuisiner de grands plats délicieux. Alors ne jetez pas le moindre petit truc qu’il vous reste sur les bras.
-
Respectez les saisons
Votre porte-monnaie vous dira merci car les fruits ou légumes de saison sont toujours moins chers que les autres.
-
Les bouteilles d’eau ne sont pas indispensables
Si vraiment vous redoutez de boire de l’eau du robinet, achetez un filtre à placer sur une carafe. Vous ferez des économies à long terme.
-
Pensez aux produits vendus en lots
Regardez bien s’ils valent le coup. Mais la plupart du temps les grands formats qui sont proposés dans les magasins sont dix fois plus économiques que d’acheter un pack de quatre yaourts.
-
Et enfin cuisinez
Un plat que vous aurez fait vous-même reviendra toujours moins cher qu’un plat tout fait. C’est valable également pour les salades de fruits, de crudités et autres.