Quelques conseils pour réaliser des économies durant vos courses

Quelques conseils pour réaliser des économies durant vos courses

  1. Regardez ce que vous avez déjà dans vos placards

    Cela vous évitera de racheter en double, ou d’acheter plus qu’il ne faut. Bien souvent on estime mal ce que l’on dans notre réserve.
  2. Faîtes les menus de la semaine

    En élaborant vos menus de la semaine vous saurez exactement ce dont vous avez besoin et vous pourrez donc faire une liste adéquate. Comme cela pas de dépenses inutiles.
  3. Les courses en lignes, un gain d’argent

    Mis à part le gain de temps vous ferez également des économies car vous ne serez pas tenter en flânant à travers les rayons, d’acheter ce paquet de cadeaux qui vous fait tant envie. De plus vous suivez le montant du ticket de caisse à tous moments, pratique pour savoir où on en est.
  4. Manger avant d’y aller

    C’est prouvé, y aller le ventre vide, donne naissance à des pulsions que vous ne saurez contrôler. Un ventre affamé c’est terrible et cela ne se contrôle pas.
  5. Le faît maison, rien de plus économique

    N’achetez pas de plats tout fait qui reviennent horriblement chers. Cuisinez vous-même, en plus c’est meilleur pour la santé.
  6. Pensez aux lots et aux grands formats

    Achetez si vous en avez la possibilité des packs en grande quantité car ils sont plus rentables.
  7. Faîtes des comparaisons

    Il y a forcément des différences de prix entre les magasins alors n’hésitez pas à vous rendre sur les comparateurs de prix sur internet pour savoir dans quelle grande surface vous rendre.
  8. Déjouez les pièges

    Dans un magasin tout est fait pour pousser le client à la consommation alors ne tombez pas dans le panneaux des promos qui en fait ne le sont pas et des tentations mises en début de caisse. (bonbons, barres chocolatées etc…).
  9. Pensez aux réductions

    Beaucoup de sites maintenant vous proposent des bons de réductions ainsi que des offres de remboursements. Mis bout à bout cela fait de bonnes économies.
  10. Payez en liquide

    La carte bleue vous donne l’occasion de dépenser autant que vous voulez, alors que si vous retirez une certaine somme vous devez vous y tenir, simple et efficace.