Les aliments à éviter après 30 ans
-
Les soupes industrielles
Trop riches en sels, les soupes industrielles favorisent la prise de poids, la rétention d’eau, mais aussi l’augmentation du risque d’infarctus, d’hypertension et d’ostéoporoise
-
Le lait écrémé
Il est moins gras mais il contient un agent blanchisseur : le dioxyde de titane (utilisé également pour le ciment) et classé comme cancérigène.
-
Le bacon
Consommé régulièrement il augmente de maladies cardio-vasculaires. En plus de nous faire faire du gras, il entraînerait un vieillissement cutané prématuré (à cause des nitrites et des molécules glycoprotéinées).
-
Les barres céréalières
Bien moins saines qu’elles n’y paraissent, les barres céréalières sont bourrées d’édulcorants, d’addidtifs et sont trop grasses et sucrées pour être des alliées de la forme et minceur
-
Les sodas
C’est bien connu, la consommation de sodas peut entraîner diabète, obésité, asthmes et certains cancers.
-
Les boissons gazeuses light
Ces boissons ne contiennent pas de sucres, mais ce qui est proposé pour simuler ce goût sucré n’est pas franchement mieux. En buvant ces boissons dites lights, dites bonjour aux édulcorants artificiels pas franchement sains. Les sodas font également faire le yoyo à notre taux de glycémie. Cette montagne russe provoque une grosse envie de sucre !
-
Les cocktails
Les mojitos et cocktails en général contiennent malheureusement beaucoup de sucres et sont très caloriques.
-
Le café à longueur de journée
Boire un peu de café ça va, mais quand on abuse de la cafetière attention aux maux d’estomac et à la mauvaise fatigue.
-
Les chips et gâteaux apéritifs
Difficile de se contenter de grinoter un gâteau ou deux, le glutamate monosodique veille à exacerber notre appétit pour endormir notre sens de satiété.
-
Les boissons énergétiques
La plupart du temps ces boissons sont trop sucrées et les 2/3 des sportifs ne pensent pas que ce type de boisson soient réellement utiles
-
Le pain blanc
Là, c’est son indice glycémique qui est mis en cause, car il empêcherait le maintien du collagène de la peau et nous ferait vieillir prématurément par conséquent.