Quelques conseils pour rédiger des statuts Facebook à succès
-
Optimisez vos images
Hé oui, il ne faut pas oublier den prendre soin : noubliez pas de leur donner un nom significatif
-
Optimisez le titre et la description des liens
Cela permet de mieux répondre aux besoins de vos utilisateurs qui, autrement, ne prendront pas la peine de cliquer sur le lien.
-
Optimisez le lien
Même si Facebook raccourcit autmatiquement le lien, pensez à inclure lURL dorigine dans la description du statut. Cela aura pour conséquence de mettre en confiance les internautes.
-
Le Call to action
La mise en place des partages est insuffisant, il faut inciter les internautes à partager, à cliquer, à aimer les partages, à répondre à des questions qui les intéressent. Animez votre page/mur !
-
Priorité à la fraîcheur du contenu
Tout est dit. Le contenu se doit dêtre actuel mais aussi adapté au public
-
Pertinence et concision
Nécrivez pas un roman ! Un texte court sera plus facile à partager, au besoin faites un lien pour développer votre pensée
-
De belles images ou vidéos
Les images doivent être intéressantes et attirer loeil, au besoin vous pouvez en acheter auprès des banques dimages. Privilégiez les images en haute résolution, les images floues ou pixellisées font mauvais effet.
-
Lhumour et surprise
Le contenu aussi informatif soit-il, ne doit pas être pour autant barbant ! Etonnez vos utilisateurs et faites-les réagir !
-
Prenez garde aux images choquantes
Le seuil de sensibilité de chacun est bien différent dun individu à lautre. Veillez à ne pas mettre en avant des images quautrui pourrait juger offensantes si votre audience est large.
-
Variez le type de contenu
Facebook permettant un large choix de type de statut, il serait dommage de sen priver : photos, vidéos, des jeux-concours, des mini-jeux, sondages, enquêtes, liens
Cela vous évitera également la lassitude de vos utilisateurs puisque vous vous renouvellerez sans cesse.