Les dix meilleures Bandes Originales de films de ces quinzes dernières années
-
Pulp Fiction, 1994
Prix de la meilleure bande originale aux Brit Awards en 1995 tout de même.
-
Trainspotting, 1996
Un univers musical toalement psychédélique en accord avec le film.
-
Blues Brothers 2000, 1998
Film indissociable de sa B.O, le réalisateur réunit dans un même film B.B King, Eric Clapton, Isaac Hayes, James Brown et Aretha Franklin.
-
Cruel Intentions, 1999
L’adaptation moderne des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos avec une B.O qui alterne avec des titres aériens dans le style de « Bittersweet Symphony » du groupe The Verve et des morceaux beaucoup plus explicites comme « You blew me off » de Bare Jr. qui collent parfaitement avec lambiance du film.
-
The Matrix, 1999
La B.O de ce film est vraiment en accord avec lunivers futuriste et inquiétant. On note la présence de Marilyn Manson, Propellerheads et Rage Against the Machine !
-
Billy Elliot, 2000
Beaucoup de morceaux sont extraits de lalbum Electric Warrior du groupe T-Rex. Mais il y a également le titre « London Calling » du groupe The Clash dans une scène de course poursuite culte dans les rues dune ville minière en crise.
-
Gladiator, 2000
Une bande son qui transporte le public dans un autre monde. C’est le fruti de la collaboration entre Hans Zimmer et Lisa Gerrard, ex-membre du groupe Dead Can Dance. Elle nous ensorcelle avec sa voix suave sur le titre « Now we are free ».
-
Requiem for a Dream, 2000
Une bande son complètement orchestrale composée par Clint Mansell et jouée par le Kronos Quartet. On ressent bien l’atmosphère sombre du film.
-
Le Fabuleux destin dAmélie Poulain, 2001
Yann Tiersen très connu, est le compositeur de cette B.O qui a d’ailleurs remporté la victoire de la musique de la meilleure bande originale de film en 2001.
-
Le Seigneur des Anneaux, 2001
Cette B.O a reçut l’Oscar de la meilleure musique de film en 2002. Rien qu’en fermant les yeux on peut revoir le film…