Les astuces pour faire du sport chez soi sans matériel

Les astuces pour faire du sport chez soi sans matériel

  1. Muscler ses abdos

    Les séances d’abdos sont typiquement le genre d’exercice que vous pouvez réaliser sans matériel spécifique. Vous avez seulement besoin d’un petit espace pour vous allonger. Jambes fléchies, les mains derrière la tête, vous redressez le buste vers vos genoux.
  2. Le jumping jack

    Cet exercice de fitness est très facile à faire chez vous. En position de départ, vous avez les bras tendus au-dessus de votre tête, les mains jointes et les jambes écartées. L’exercice consiste à sauter en rabattant les bras le long de votre corps et en joignant les jambes, puis de revenir à la position de départ.
  3. La position de la chaise

    L’exercice est simple : adossé au mur, vous vous mettez en position de chaise et cherchez à tenir au moins 10 secondes. Grâce à cet effort, vous favorisez le renforcement musculaire de vos cuisses et de vos fessiers.
  4. S’entraîner grâce à ses escaliers

    L’exercice est simple : monter, descendre l’escalier en petites foulées, en accélérant le rythme petit à petit pour faire travailler votre rythme cardiaque.
  5. Brûler des calories avec une corde à sauter

    L’exercice de la corde à sauter est particulièrement efficace pour brûler des calories et retrouver du souffle.
  6. Faire des pompes

    Les pompes au sol ne nécessitent aucun outil et sont accessibles à tous.
  7. Faire des haltères

    Si vous n’avez pas d’haltères, le plus simple est de faire vos exercices de musculation avec deux bouteilles d’eau de même contenance et remplies au même niveau.
  8. Courir sur place

    Si vous n’avez pas le courage de sortir de chez vous, vous pouvez commencer par courir chez vous, ce qui revient en fait à sautiller sur place.