La liste des principaux CMS

La liste des principaux CMS

  1. Joomla

    Joomla est l’un des plus simples mais aussi l’un plus puissants CMS. Il est un des systèmes de gestion de contenu le plus téléchargé au monde et est utilisé par de nombreux sites gouvernementaux.
  2. Drupal

    La principale caractéristique de Drupal, qui le différencie d’autres CMS est qu’il permet de créer des types de contenu totalement personnalisés que l’on peut adapter à ses besoins. Il reste néanmoins plus compliqué que ses concurrents
  3. WordPress

    WordPress est une plateforme très légère, très facile à mettre en place, et à utiliser au quotidien, même pour un débutant. Il contient tous les plugins de base nécessaires pour se lancer dans l’aventure rapidement.
  4. Spip

    Spip est particulièrement dédié pour gérer un site web de type magazine, c’est-à-dire composé principalement d’articles et de brèves insérés dans une arborescence de rubriques imbriquées les unes dans les autres.
  5. Tyop3

    Typo3 est un CMS dont les deux principales caractéristiques sont la simplicité d’utilisation et l’importance des fonctionnalités, obtenue grâce aux 5000 extensions logicielles disponibles.
  6. ezPublish

    eZPublish présente l’avantage d’être moins complexe et plus facile à utiliser que les autres CMS tout en possédant un très grand nombre de fonctionnalités ; c’est donc peut-être un bon compromis.
  7. Jimdo

    Jimdo.com propose un outil simple de création de sites Internet hébergés sous le domaine « jimdo.com ». Aucune connaissance du langage HTML n’est nécessaire, tout se fait visuellement. On crée son site en ajoutant et déplaçant des modules (textes, images, vidéos, widgets).