Les citations de film cultes

Les citations de film cultes

  1. Big Fish

    On dit que lorsqu’on rencontre l’amour de sa vie, le temps s’arrête. Et bien c’est vrai… Ce que l’on ne vous dit pas, c’est que quand le temps reprend son cours, il file à une vitesse folle pour rattraper son retard.

  2. Fight Club, Narrateur

    Cette gonzesse, Marla Singer, n’avait pas de cancer des testicules. C’était une menteuse.

  3. Charlie et la Chocolaterie, Willy Wonka

    Tout se mange dans cette pièce, même moi, mais ça, ce serai du cannibalisme, et c’est très mal vu par la société.

  4. Fight Club, Tyler Durden

    On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On a pas de but ni de vraie place. On a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.

  5. Fight Club, Tyler Durden

    C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.

  6. Le bon, la brute et le truand, Blondin, Tuco

    Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.

  7. Fight Club, Tyler Durden

    Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.

  8. OSS 117, Le Caire nid d’espions, OSS 117, Larmina

    « Je vous conduis ?
    Je n’ai jamais pu refuser quoi que ce soit d’une brune aux yeux marrons.
    Et si j’étais blonde aux yeux bleus ?
    Cela ne changerait rien, vous êtes mon type de femme, Larmina.
    Tiens donc… Et si j’étais naine et myope ?
    Et bien, je ne vous laisserais pas conduire. Ça n’a pas de sens… »

  9. Jeux d’enfants, Julien

    Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie…

  10. The Island

    « C’est quoi dieu ?
    Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. »

  11. Forrest Gump, Forrest Gump

    La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

  12. L’âge de glace

    T’es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule !

  13. 99 F, Octave Parango

    Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi… Surtout moi. L’homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moche, bonheur parfait retouché sur Photoshop. Vous croyez que j’embellis le monde ? Perdu, je le bousille.

  14. Tais-toi!

    » Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
    Euh… il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments… »

  15. Jeux d’enfants

    « Il y a que trois choses que tu ne m’as pas demandé de faire, que je regrette et j’aurais été cap…
    Genre ?
    Manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l’ANPE… t’aimer comme un fou. »

  16. 99 F, Octave Parango

    L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.

  17. Into the wild, Christopher McCandless

    Si tu veux quelque chose dans la vie, prends le.

  18. Trainspotting

    Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs.

  19. Into the wild, Christopher McCandless

    Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.

  20. Les tontons flingueurs, Fernand Naudin

    Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

  21. Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Panoramix, Otis

    « C’est une bonne situation ça scribe ?
    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

  22. Fight Club, Le Narrateur

    J’avais envie de loger une balle entre les deux yeux de tous les pandas qui n’était pas foutu de baiser pour sauver leur espèce.

  23. Pulp Fiction, The Wolf

    C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes.

  24. Full metal jacket, Sergent Hartman

    Y’a que des taureaux et des PD qui viennent de Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !

  25. Fight Club, Le narrateur

    Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.

  26. Pulp Fiction, Jules Winfield

    La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

  27. Full metal jacket, Sergent Hartman, Cowboy

    « Combien tu mesures deuxième pompe ?
    Chef, 1m75, chef !
    1m75, jamais vu un tas de merde aussi haut que ça ! »

  28. American History X, Danny Vinyard

    « Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j’ai appris, d’en tirer une conclusion, non ? Et bien ma conclusion c’est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine ! Ça n’en vaut pas la peine. Derek dit toujours que c’est bien de terminer un devoir par une citation, il dit que quelqu’un a déjà dû en faire une bonne, si on ne peut pas faire mieux, autant la lui emprunter carrément ! J’ai choisi celle-là et j’espère qu’elle vous plaira :
    « Nous ne sommes pas ennemis, mais amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. » »

  29. Fight Club, Tyler Durden

    Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.

  30. RRRrrrr!!!, Pierre (le chef), Pierre (le blond)

    T’as baisé ma femme, j’ai baisé ma femme, allez on est quitte.

  31. Les bronzés font du ski

    « Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule…
    La peur peut-être ?
    Ouais, ça doit être ça ! »

  32. Snatch, Bullet tooth Tony

    Comme un vrai gland, t’es en train de te dégonfler, tu te ratatines, et tes deux petites noix ramolies de pédé se ratatinent avec toi. Et le fait qu’il y ait la mention « FACTICE » sur ton pistolet, et qu’il y ait Desert Eagle .50 écrit sur le mien devrait pousser tes deux petites noix à se casser et toi avec. Maintenant, tirez-vous.

  33. La cité de la peur, Le commissaire Patrick Bialès, Odile Deray

    « Vous voulez un whisky ?
    Non, juste un doigt.
    Vous voulez pas un whisky d’abord ? »

  34. Jurassic park

    « Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures…
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre. »

  35. La Haine, Hubert

    C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.

  36. Lord of war, Yuri Orlov

    On estime à environ 550 millions le nombre d’armes à feu actuellement en circulation, autrement dit, il y a 1 homme sur 12 qui est armé sur cette planète. La seule question c’est : « Comment armer les 11 autres ? »

  37. Fight Club, Tyler Durden

    On est une génération d’hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu’une autre femme soit la solution à nos problèmes.

  38. Fight Club, Marla Singer

    Mon dieu ! On ne m’avait plus baisé comme ça depuis l’école primaire.

  39. La cité de la peur, Serge Karamazov, La secrétaire

    « Mais mon chien est mort par contre, alors si je pouvais dormir chez toi juste pour avoir une présence, un compagnon pour pas être seul.
    Ça fait 3 fois qu’il est mort ton chien.
    Oui mais il a beaucoup souffert !
    »

  40. Into the wild, Christopher McCandless

    « Il est au sein des bois un charme solitaire,
    Un pur ravissement aux confins du désert,
    Et de douces présences où nul ne s’aventure
    Au bord de l’océan qui gronde et qui murmure
    Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature »

  41. Pirates des Caraibes, la malediction du Black Pearl

    « Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m’ait parlé.
    Au moins, on vous a parlé de moi. »

  42. Jeux d’enfants, Julien, Sophie

    « Alors, t’es amoureuse ? T’es pas obligée de répondre, c’est juste une question.
    J’ai personne dans mon lit si c’est ce que tu veux savoir… Enfin, personne que je n’puisse changer avec les draps. Il est footballeur, il s’appelle Sergueï Nimovnemovitch… Enfin s’appelait je l’ai largué ce matin.
    Comment t’as pu sortir avec un mec qui a un nom à coucher dehors ?
    Bah justement j’en avait marre de coucher dehors.
    Et depuis ce matin, rien d’autre ?
    A part Sergeï ? Euh… Greg son copain, Jérôme son père, un François, deux trois Kévin, le prince de Cendrillon, les droïdes de la guerre des étoiles enfin tu vois rien de bien sérieux. Un cœur à prendre.
    »

  43. Virgin suicides

    « Qu’est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie.
    Manifestement docteur, vous n’avez jamais été une fille de 13 ans. »

  44. Gladiator

    La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour.

  45. Full metal jacket, Sergent Hartman, Brown

    « Comment tu t’appelles sac à foutre ?
    Chef, Brown, chef !
    -Mon cul ! À partir de maintenant tu t’appelles Blanche neige !
    »

  46. Into the wild

    Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.

  47. 99 F, Octave Parango

    Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d’exister, vous ne croyez pas ?

  48. Las Vegas parano, Duke, Gonzo

    Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir…

  49. Fight Club, Tyler Durden

    Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul.

  50. Fight Club, Narrateur

    Cette gonzesse, Marla Singer, n’avait pas de cancer des testicules. C’était une menteuse.

  51. Jeux d’enfants, Julien Janvier, Sophie Kowalsky

    La perversion c’est une affaire de goût, c’est comme la bouffe chinoise : on aime ou on n’aime pas. N’empêche que quand on est chinois on a pas le choix !

  52. Les trois frères

    « Elle, elle est gentille mais elle est moche.
    Mais toi t’es moche puis t’es con !
    Vous avez bu Didier !
    Tiens t’es moins con que t’en as l’air… »

  53. Dikkenek, Jean-Claude

    Je sais que je plais pas à tout le monde… Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

  54. Trainspotting, Marc Renton

    Pourquoi j’avais fait ça ? J’avais des tas d’explications, toutes fausses. La vérité c’est que je suis un sale type, et ça va changer, je vais changer, tout ça est bien fini, désormais je suis clean, j’avance dans le droit chemin, je choisis la vie. J’en jubile à l’avance. Je vais devenir comme vous… Le boulot, la famille, la super-téloch, la machine à laver, la bagnole, la platine laser et l’ouvre boite électrique, la santé, le cholestérol, une bonne mutuelle, les traites, la baraque, le survet, les valises, mes costards 3 pièces, le bricolage, les jeux-télés, le Mc Do, les mômes, les balades en forêt, le golf, laver la voiture, tout un choix de pulls, les Noëls en famille, les plans d’épargne, les abattements fiscaux, déboucher l’évier, s’en sortir, voir venir… Le jour de sa mort…

  55. Pulp Fiction, Butch Coolidge

    T’as idée de ce qu’il lui en a couté de me donner cette montre. Je te raconterai plus tard mais il en a chié.

  56. Gladiator, Maximus

    Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.

  57. Trainspotting, Renton

    « Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
    Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
    Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
    Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
    Choisir son avenir, choisir la vie.
    Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
    Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne. »

  58. Into the wild, Christopher McCandless

    Je ne suis pas Superman, je suis Supervoyageur et tu es une super pomme.

  59. Into the wild

    La fragilité du cristal ne le rend pas faible, elle le rend délicat.

  60. Pulp Fiction, The Wolf, Jimmy, Jules Winfield

    « De quoi ils ont l’air Jimmy ?
    Cons… Ils ont l’air de deux pauvres cons !
    Hin-hin, elles sont à toi les fringues, connard ! »

  61. Into the wild, Christopher McCandless

    Happiness only real when shared.

  62. Into the wild

    Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c’est comme ça. Et je sais aussi que dans la vie, le plus important c’est pas nécessairement d’être fort mais de se sentir fort et de se mettre à l’effort au moins une fois, de se retrouver au moins une fois dans la condition humaine la plus archaïque. Affronter seul la nature aveugle et sourde sans rien pour vous aider ; si ce n’est vos mains et votre tête…

  63. N’oublie jamais, Noah

    Le plus bel amour est celui qui éveil l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprit. C’est ce que tu m’as apporté.

  64. Jeux d’enfants

    Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s’en fout…

  65. Little Miss Sunshine, Olive Hoover, Stan Grossman

    « J’aimerais dédier cette danse à mon grand-père, c’est lui qui m’a appris cette danse et tous ces mouvements.
    Oh ! Comme c’est mignon… Et où est ton grand-père en ce moment ?
    Dans le coffre de la voiture.
    Okay… Héhé… »

  66. Jeux d’enfants

    On avais déjà parlé de l’avenir, une fois. On s’était pas trop trompé d’ailleurs. T’apprends à devenir un Tyran et moi un Flan !

  67. Jeux d’enfants, Sophie

    T’aime ma robe ? J’ai hésité. J’l’ai chipé à ma sœur, y’en avait une autre : rouge, genre bombe thermonucléaire, tu vois ? Je sais que c’est celle là que j’aurai dû mettre mais j’ai peut-être passé, j’sais pas moi… Trois heures devant mon miroir. Mais j’y suis arrivée tu vois. J’suis jolie. Et alors là j’espère que ça te plait sinon j’te colle un de ces raclées. Attend… J’en étais où… Le problème c’est que même si tu m’disais j’adore j’te croirais pas. Julien je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue. Attend. J’ai pas fini. Dis moi qu’tu m’aimes, dis moi juste que tu m’aimes parce que moi j’oserais jamais te le dire la première, j’aurais trop peur que tu crois que c’est un jeu. Sauve-moi. J’t’en prie.

  68. Forrest Gump, Forest Gump

    Maman disait toujours : « N’est stupide que la stupidité. ».

  69. Les bronzés font du ski, Jean-Claude Dus, Bernard Morin

    Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi.

  70. Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau

    « Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier »

  71. Ace Ventura, détective chiens et chats, Ace Ventura

    Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes… Attendez plus longtemps !

  72. Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis

    Qu’est-ce que c’est que ce pays ? C’est pas possible. Il fait au moins… -8000 !

  73. Titanic, Jack Dawson

    Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.

  74. Las Vegas parano

    Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

  75. Jeux d’enfants, Julien

    T’es cap toi de faire pleurer une fille le jour de son mariage, de rire quand t’es malheureux, de te taire pendant dix ans ? Dis moi, t’es cap’ ?

  76. Pulp Fiction, Jules Winnfield

    Je te signale que les flics ont une fâcheuse tendance à remarquer les véhicules pleins de sang !

  77. 10 bonnes raisons de te larguer

    « Je hais ta façon de me parler
    Et la couleur de tes cheveux
    Je hais ta façon de conduire
    Et de me regarder dans les yeux
    Je hais tes stupides bottes d’armée
    Et ce que tu devines en moi
    Je te hais au point d’en crever
    Et même de te tuer parfois
    Je hais ta façon d’avoir raison
    Tes histoires inventées
    Je te hais quand tu me fais rire
    D’avantage quand tu me fais pleurer
    Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où
    Mais je hais surtout de ne pas te haïr
    Ni un seul instant
    Ni une seule minute
    Ni même du tout »

  78. Ensemble c’est tout, Camille, Franck

    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est pas leurs différences, c’est leur connerie.

  79. Jeux d’enfants, Julien

    C’est comme ça qu’on a gagné la partie. Ensemble. Heureux. Et là, au fond du béton, on a enfin partagé notre rêve d’enfant : le rêve d’un amour sans fin…

  80. Le cercle des poètes disparus, John Keating

    Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu.

  81. Jeux d’enfants, Julien, Sophie

    « Elle s’appelle Christelle, jolie non ?
    Non
    Et elle porte la même robe que toi y a 4 ans. C’est moi qui lui ai offerte. Tu te souviens de ce jour là où tu m’as dis que je serais jamais cap te faire du mal ? Cap. Cadeau. Comme ça on est quitte.
    Tu nous présentes maintenant ?
    Christelle Sophie. Sophie Christelle. Ma futur. Mon passé.
    »

  82. Le temps d’un automne

    « L’amour est toujours passion et désintéressé.
    Il n’est jamais jaloux.
    L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux.
    Il n’est jamais grossier, ni égoïste.
    Il n’est pas colérique.
    Et il n’est pas rancunier.
    L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui.
    Mais trouve sa joie dans l’infinité.
    Il excuse tout.
    Il croit tout.
    Il espère tout.
    Et endure tout.
    Voila ce qu’est l’amour. »

  83. Snatch

    Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

  84. Roméo + Juliette

    Si je ne dois plus penser à elle tu devras m’enseigner à ne plus penser…

  85. Jeux d’enfants, Julien

    J’aime bien les osselets, le Monopoly mais seulement si c’est moi qui tient la banque. J’adore jouer aux billes je gagne tout le temps. Le jeux de loi c’est franchement débile, enfin toujours moins que les jeux dames. Le Rubik’s cube et toutes ces conneries des pays de l’est. Les devinettes ? C’est pas mon truc. Yams, crapettes, marelle c’est ok. Au chat perché sa passe encore mais sa s’arrête là. Mais il y a un jeux auquel ils ne faut jamais jouer, je dit bien jamais, même si c’est votre meilleur ami qui vous le propose ! C’est de se faire ensevelir dans un bloc de béton.

  86. Moulin Rouge!, Christian, Satine

    The greatest thing you’ll ever learn is just to love and be love loved in return.

  87. Bruce tout-puissant, Grace Connelly, Bruce Nolan

    « Mon dieu !
    Tu peux m’appeler Bruce. »

  88. Ensemble c’est tout, Franck, Camille

    « Mais j’suis bien avec toi…
    – Mais moi aussi j’suis bien avec toi… J’suis même très bien, mais j’en ai rien à foutre que tu sois bien avec moi. J’veux qu’tu sois avec moi. »

  89. Hell, Hell, Andrea

    Et pour ta question tout à l’heure, la réponse est non… J’t’aime pas, j’t’ai jamais aimé… Regarde moi… J’ai une tête à t’aimer ?

  90. Jeux d’enfants, Sophie

    Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue… Attends deux secondes, j’ai pas fini… Dis-moi qu’tu m’aimes… Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu…

  91. Big Fish

    Ce soir là j’ai découvert que la plupart des êtres qu’on pense méchants ou malfaisant sont tout simplement très seuls… Et manquent de savoir vivre.

  92. Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Nexusis

    J’voulais dire « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals »… Quoi, on dit des « chacaux » ?

  93. Twilight – Chapitre 1 : fascination, Bella

    Je n’ai jamais prêté d’importance à la façon dont j’allais mourir, mais mourir à la place de quelqu’un que j’aime semble être une bonne façon de partir !

  94. Twilight – Chapitre 1 : fascination, Bella Swan, Edward Cullen

    « Je suis folle c’est ça ?
    Tu vois, je te dis que je lis dans les pensées et tu crois que c’est toi qui est folle… »