Les astuces pour réussir son entretien vidéo

Les astuces pour réussir son entretien vidéo

  1. Fixez la caméra, non l’écran

    En effet, si vous regardez l’écran, votre interlocuteur aura l’impression que vous ne le regardez pas dans les yeux. Pour éviter cela, pensez à fixer la caméra.
  2. Evitez d’être dérangé

    Vous devez penser l’entretien vidéo comme un entretien en face à face. Dites à votre entourage de ne pas entrer dans la pièce, et débranchez tous les téléphones.
  3. Privilégiez une pièce neutre

    L’environnement de la pièce dans lequel vous allez passer l’entretien doit être neutre. Décrochez les posters, photos que votre interlocuteur pourrait voir.
  4. Habillez-vous correctement

    Ce n’est pas parce que vous passez un entretien chez vous que vous devez paraître négligé. Habillez-vous comme si vous vous rendiez à un entretien en face à face.
  5. Optez pour un équipement de qualité

    Rien de pire pour le recruteur que de ne pas vous entendre ou de se retrouver face à une image pixelisée. Prévoyez des tests à l’avance.
  6. Prévoir toute demande

    Votre interlocuteur peut vous demander votre lettre de motivation, votre CV ou encore votre Book. Préparez ces fichiers de sorte qu’ils soient accessibles en quelques clics.
  7. Soyez dynamique devant la caméra

    Il est plus difficile de faire passer sa motivation face à une caméra qu’en personne. Pour compenser cette distance, soyez d’autant plus enthousiaste
  8. Pensez à vous entraîner

    Pour aborder cet exercice aussi à l’aise que possible, vous pouvez demander à un ami de conduire un faux entretien d’embauche avec vous.