Les 5 campagnes qui ont marqué 2011 selon french Web
-
Louder is better
Imaginée par l’agence Buzzman pour Virgin radio, ce spot est réalisé par le collectif We are from LA et offre une expérience interactive originale sur YouTube. L’internaute doit simplement monter le son pour voir trois autres films viraux évoluer de façon « délirante et fracassante. »
-
Go behind the cover
En 2011 tout le monde réclamait Rick Genest, connu sous le nom de Zombie Boy. Celui-ci est devenu un véritable phénomène après la campagne de Vichy intitulée « Go behind the cover », pour un « tattoo primer » ou un fond de teint spécial tatouage.
-
Digital Love
Buzzman frappe encore. L’agence a imaginé une plateforme originale pour Durex et sa communication dans les pays musulmans. Un défi que Buzzman a su relever. L’agence française a mis en place le site Digital Love, sorte de plateforme futuriste invitant l’internaute à faire l’amour avec le partenaire de son choix par écran interposé.
-
Contrexpérience
Imaginé par l’agence Marcel Paris pour Contrex. Le tout repose sur le concept de : « on mincirait mieux si c’était plus fun ! » On peut donc voir des passantes qui s’aperçoivent qu’en pédalant sur des vélos d’appartement roses disposés sur une place publique, elles font se déshabiller un immense strip-teaseur virtuel !
-
Vol du stick Déo Mennen
Un pur délire visuel de près de trois minutes, plein de clins d’œil humoristiques, piloté par l’Agence H avec le partenariat des sites médias et marques en question, de l’agence de production So Films et du studio de production interactive Lumini.