Gérer un enfant en crise ou qui refuse d’obéir : notre sélection du web
Pas toujours facile de se faire obéir par son enfant surtout lorsque celui-ci fait une grosse crise de colère. En suivant les conseils de ces articles, ce sera un premier pas pour améliorer votre relation avec votre enfant dans les situations difficiles.
-
L’enfant qui refuse d’obéirLes conseils de base pour se faire obéir : savoir donner le choix à son enfant, paraître déterminé, agir au lieu de répéter trop longuement, être conciliant mais ferme La règle des 5 C de la displine y est aussi rappelée.
-
Notre fils de 7 ans défie notre autorité. Que lui dire ?Claude Halmos, une psychanalyste répond à la question en prodiguant les premières mesures à appliquer avec un enfant rebelle.
-
Éduquer ses nains (ou presque)Les conseils et l’expérience d’une mère confirmée sont toujours intéressant à recueillir. Marie Perarnau vous livre ses astuces et sa manière de faire pour éduquer ses enfants.
-
Gérer et désamorcer les crises de colères de nos enfantsCécile, youtubeuse de la chaîne Leo-Melrose tv spécialisée dans la parentalité qu’elle souhaite ludique a réalisé cette méthode pour vous aider à surmonter les grosses crises de vos enfants.
-
Comment se faire obéir sans hausser le ton ?Petit dossier du Journal des Femmes sur comment se faire obéir sans crier : de la communication aux éventuelles sanctions.