Les 10 jeunes Français les plus innovants en 2015 selon le MIT
-
Xavier Duportet
Il travaille pour la société EligoBioscience et développe des antibiotiques intelligents. Ceux-ci s’attaquent uniquement aux bactéries pathogènes et laisse tranquille celles qui sont utiles à notre corps.
-
Séverin Marcombes
Choisi pour sa solution de stockage Lima. Elle permet de rendre accessibles ses contenus sur tous les appareils sans passer par le cloud grâce à un adaptateur Lima et à sa box internet.
-
Pierre Valade
Son application calendrier Sunrise lui a valu de figurer sur ce classement. Il incorpore les données des calendriers de Google Calendar, Facebook, Foursquare etc. Microsoft ne s’y trompe pas et vient de racheter la start-up pour la modique somme de 92 millions d’euros.
-
Nicolas Huchet
Suite à un accident, Nicolas est obligé de porter une prothèse de main peu pratique. Les prothèses les plus perfectionnées étant hors de prix, il décide alors de créer la sienne en open source avec l’impression 3D.
-
Mathieu Nebra
Mathieu est le créateur de l’ex Site du Zéro devenu depuis la plateforme d’e-learning OpenClassroom.
-
Julie de Pimodan
Julie a créé la plateforme Fuicity qui vise à impliquer davantage les citoyens à la vie municipale en les faisant participer à la prise de décisions.
-
David Cohen-Tanugi
David a mis au point un système de dessalage basé sur une membrane de graphène nano-poreux. Ce système est plus efficace et beaucoup moins coûteux en énergie que ceux existants.
-
Antoine Hubert
Avec sa Société Ynsect, Antoine fabrique de la farine d’insecte pour nourrir les animaux d’élevage.
-
Anaïs Barut
Anaïs a mis au point un dispositif d’imagerie optique permettant au dermatologue de pouvoir diagnostiquer rapidement (il faut 15 jours pour une biopsie) et sans prélèvement un cancer de la peau.
-
Romain Lacombe
Romain et sa start-up Plume Labs informent le grand public de la qualité de l’air d’une soixantaine de villes.