Les ténors hommes célèbres
-
Roberto Alagna
Roberto Alagna est un ténor franco-italien. Il est comparé techniquement à Luciano Pavarotti avec certes une couleur et une hauteur de voix différente.
-
José Carreras
À six ans, José Carreras découvre les chansons de Caruso et sait, dès lors, qu’il veut devenir chanteur d’opéra. À 55 ans, après plus de 30 ans de carrière, «le ténor à la voix d’or» est surtout réputé pour ses interprétations d’uvres de Verdi et Puccini.
-
Enrico Caruso
Enrico Caruso est considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d’opéra de tous les temps.
-
Plácido Domingo
Plácido Domingo est un chanteur d’opéra, mais se livre également à d’autres activités annexes comme chef d’orchestre
-
Nicolai Gedda
Nicolai Gedda maîtrisait à la perfection aussi bien le suédois, le russe, l’allemand et l’anglais que l’italien et le français. Sa voix claire et chaleureuse, très flexible, puissante, convenait idéalement aux rôles lyriques.
-
Luis Mariano
Surnommé le Prince de lopérette, sur scène comme sur grand écran, Luis Mariano est célèbre entre autre pour son interprétation de la Belle de Cadix ou encore Le Chanteur de Mexico.
-
Luciano Pavarotti
Luciano Pavarotti a contribué à populariser la musique classique au cours de nombreux concerts télévisés, particulièrement lors des séries de représentations des Trois Ténors. Il est souvent cité comme le plus grand et le plus populaire chanteur d’opéra
-
Gianni Raimondi
Gianni Raimondi est un ténor italien, particulièrement apprécié pour la beauté de sa voix et la vaillance de son régistre aigu, qui lont fait briller dans le répertoire romantique
-
Peter Schreier
Ténor lyrique, à la voix légère, flexible et expressive, Peter Schreier était aussi réputé comme interprète des grands et petits maîtres du romantisme et du post-romantisme allemands
-
Michel Sénéchal
Michel Sénéchal est un célèbre ténor français. Outre sa carrière de chanteur, il enseigne et a dirigé l’École de chant de l’Opéra jusqu’en 1994.