10 choses à prendre en compte avant la rénovation de sa cuisine
-
Bien évaluer des dimensions
Bien évaluer les ouvertures de portes (four, réfrigérateur) pour ne pas avoir de mauvaises surprises
-
Accorder de l’importance au triangle d’activité
C’est à dire préparation (plan de travail) et cuisson (four et plaques), le lavage (évier, lave-vaisselle) ainsi que les rangements afin d’optimiser les déplacements. L’idéal étant de former un triangle
-
Un sol adapté
Il doit être facile d’entretien et peu glissant.
-
Les rangements, à ne pas négliger !
Investissez les angles si ce n’est pas déjà fait. De nombreuses solutions astucieuses existent entre tiroirs cachés, tablettes dépliables ou tourniquet intérieur.
-
Le plan de travail
Que ce soit pour poser des équipements électroménagers (micro-onde, cafetière, bouilloire, grille-pain) ou avoir la place de préparer le repas, le plan de travail est indispensable à la cuisine.
-
La crédence
Ce n’est pas qu’un élément de décoration, elle vous sert à garder propre plus facilement votre cuisine en la protégeant des éclaboussures diverses.
-
Les prises électriques
Il y en a toujours besoin, n’hésitez pas à les multiplier !
-
La praticité avant tout
Pensez vos parcours et vos tâches afin que la cuisine à rénover répondent à vos besoins quotidiens.
-
Penser au long terme
Tant qu’à investir, autant penser au long terme pour que votre cuisine vieillisse correctement, histoire que votre cuisine ne sera pas un repoussoir lors d’une éventuelle revente.
-
Le budget
Le mot est lâché. Comme dit précédemment, c’est un investissement. On ne va pas refaire sa cuisine tous les ans et il faut s’assurer de la qualité des matériaux et des finitions pour la rentabiliser.